Chantal et Jocelyn vers la Turquie

posté le 12-05-2012 à 14:22:52

MESUDYNE RADIATEUR

Départ de notre petite crique vers 8h10 suite à notre excellente nuit seuls au bord de mer. Nous sommes bien en avance et nous nous dirigeons vers MARMARIS passage obligé pour rejoindre DENIZLI teme de la journée. Dans les lacets d'un col, l'aiguille de température monte subitement dans le rouge, dès que possible je stoppe le véhicule sur un terre plein. Je n'ai plus une goutte de liquide de refroidissement, je fais le plein avec de l'eau tiède puisée au chauffe eau (6 litres) et m’aperçoit que le radiateur fuit dans sa partie supérieure. Nous redémarrons pour 6 km, je fais de nouveau l'appoint. Un petit garage est là en face et une fois sur la fosse nous nous rendons compte de l'ampleur de la fuite. Je contacte alors le N° 0243802078 fourni par l'assurance contractée. Là l'interlocuteur me dit que cela ne dépend pas de l'international et ne me retrouve pas dans les assurés ! Il est même étonné de ma démarche. Il me conseille donc de me retourner vers la banque qui m'a accordé le crédit assurance, et effectue le transfert téléphonique( après 20 min d'attente) plus de crédit sur le portable !! je fais alors une première recharge de 30€ sur facture. Je recompose alors le N° j'attends encore 20 min, de nouveau « forfait bouffé ». je recharge de nouveau avec cette fois la carte de crédit, et recommence les démarches!personne ne me connaît ! J'appelle SLC qui me donne le N° de FIAT CAMPER ce numéro est en 800 injoignable de mon téléphone,ion, et de plus la garantie Fiat Camper n'est valable que 2 années et le CC en a 3. J'en suis là à midi et toujours pas de solution, les mécanos sont prêts à intervenir, mais il me faut l'autorisation de l’assureur pour débuter les travaux. Nous restons donc dans le CC au dessus de la fosse pendant le repas et les mécanos font la sieste sur de vieux canapés. J'ai un peu les abeilles, et je suis obligé d'attendre 14 h en France pour recontacter l'assurance. Je leur confirme mon numéro d'attestation en ma possession. Sur mon portable (tél) un message, c'est l'assurance qui essaie soit disant de me joindre depuis le matin pour me donner l'accord. C'est OK, nous pouvons effectuer les travaux, mais je dois faire l'avance financière. Les mécanos se mettent de suite au travail et sont très efficaces. Une pierre( gravillons) s'est glissée entre le radiateur et un des ventilos et a labourée le faisceau. Les mécanos pensent que c'est réparable, je vais avec le patron chez le fournisseur à 25 km, le verdict tombe ce n'est pas réparable ! Il me faut monter un radiateur neuf, il y en a un en stock, je le prends 887TL payé par carte. Nous rentrons au garage ou je donne un coup de main aux mécanos pour remonter les pièces, nous terminons à 20h30. C'est sympa, nous buvons un thé et échangeons sur la Turquie. Le règlement de la réparation se fait en liquidité, car il n'ont pas d'appareil pour cartes bancaires. Le montant est de 450 TL pour info lors de notre entrée en Turquie 1 € = 2,35 TL) faites le calcul !! nous repartons car je veux tester la réparation. Il fait noir, nous roulons environ 1heure avec des montées à 10 % c'est semble-t-il OK, ils ont bien travaillé !! nous nous arrêtons sur le bord de la route pour dîner. Journée de merde, le frigo ne veux plus fonctionner au gaz, heureusement un vieux cassoulet ne requinque. La nuit sera tout de même difficile ?

posté le 12-05-2012 à 14:19:52

DALYAN DATCHA

Départ de DALYAN après un début de nuit agité pour cause de matchs de foot sur le terrain qui jouxtait le camping car. Mais pas de problème, la route reprise est toujours aussi belleet ainsi jusqu'à MARMARIS. Cette ville est la ville d'entrée de la presqu'île de DATCA. La route empruntée entre mer et montagne n'arrête pas de tourner au milieu des pins et cyprès. C'est magnifique, car nous surplombons les rives et parfois même nous apercevons la mer des deux cotés du camping car même si assez loin. Nous stoppons pour déjeuner à AKTUR sur une petite plage avec des îlots devant. L'endroit est repéré et pourrai servir de lieu de bivouac si nous sommes coincé ce soir. Arrivé à DATCA nous trouvons l'endroit décevant et filons vers l'extrémité de la presqu'île. Peu après MESUDYNE nous nous arrêtons dans une petite crique ou la baignade est salutaire, nous y sommes bien décidons de dormir là.Demain nous retournerons vers la civilisation !!!

posté le 12-05-2012 à 14:16:47

KAS DALYAN

Départ de KAS avec pleins et vidanges effectuées direction FEYTHIYE. Les 50 premiers kilomètres sont très beaux, la lumière du matin(10H) et la route qui longe la cote, cette mer ornée de petites îles dans ce paysage méditerranéen, nous ravissent. Puis l'intérieur des terres avec un changement de végétation, de petites plaines activement cultivées, et des pins. Les grenadiers ont remplacés les orangers. Nous faisons halte à FETHIYE puis dînons près du port pratiquement dans le chantier naval très actif(cela me permet de visiter un bateau en construction de 32 m tout en bois qui sera luxueux) voir photos. Les ouvriers partant …. charpentiers sont très accueillants et expliquent en anglo turque les caractéristiques du bateau. De nouveau en route nous allons sur DALYAN, site de CAUNOS qui se trouve le long d'une rivière proche d'un lac plein de sang sue et qui jadis a abrité le peuple LYCIEN (VI ème siècle avant jean claude). Il reste quelques tombes temple sur l'autre rive. Les bateaux proposant la visite du site, les bains de bous près du lac et l'accès à une plage ou les tortues CARRETA CARRETAS viennent pondre sont légion. Nous résistons aux assauts de rabatteurs et allons dans un ciber passer les 4 derniers jours du blog. Nous installons ensuite près du stade de foot pour assister à l’entraînement et dormir.

posté le 07-05-2012 à 16:44:06

KAS

<!--[if gte mso 9]><xml> <w> <w>Normal</w> <w>0</w> <w> <w> <w>21</w> <w> <w> <w>false</w> <w>false</w> <w>false</w> <w> <w>TR</w> <w>X-NONE</w> <w>X-NONE</w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> </w> <w> <m> <m> <m> <m> <m> <m> <m> <m> <m> <m> <m> <m> </m></w> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> <w> </w> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Normal Tablo"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;} </style> <![endif]-->

Quelle tranquillité ce petit camping, nous nous réveillons à 8h00, chose peu habituelle. La mer est toujours là, le petit déjeuner sur notre terrasse est très agréable et nous traînons. La journée fut aussi calme et nous alternons soleil, lecture, baignade et petit bricolage. La fin d'après midi un petit tour en ville afin de dégourdir un peu les jambes. Puis la tension montant, nous cuisinons près du camping car afin d'être au plus près des infos. 20H moment fatidique le repas est fini, les fauteuils biens calés les deux marionnettes féminines  de TF1 égrainent les secondes et c'est l'explosion de joie, enfin débarrassé de petit con § il nous reste du Calva du 1 er tour, on s'en enfile une bonne rasade. Nous écoutons alors les commentaires et allons nous coucher vers les 23 h (française).

1. NANOUCCEL  le 11-05-2012 à 13:40:19

on attend votre retour pour les commentaires en direct !
les photos sont très belles, profitez bien
des bisous

posté le 07-05-2012 à 16:40:52

CIRALI KAS

Une nuit fort calme et agréable en camping sauvage près de la plage. Départ vers 9h00 direction KAS situé à environ 120 km. La montée vers la grande route est assez pentue mais très belle au milieu de ce paysage méditerranéen. Notre principal but est de trouver de l'eau à une source comme d'habitude, un bon nombre sont soit déjà occupées soit asséchées, soit à trop faible débit. Notre dévolu se pose une ayant un robinet facile à connecter à notre tuyau. Pendant notre ravitaillement un monsieur turque vient se désaltérer à l'autre robinet. Il repart, s'arrête  et nous interpelle. Il est le propriétaire de l'orangeraie qui se trouve en contrebas de la route et nous fait comprendre qu'il a des oranges. Occupé au remplissage Chantal prend un sac plastique dans le CC et va vers l'homme, celui-ci fait comprendre que c'est trop petit et Chantal part alors avec le cabas des courses. Mon plein d'eau , terminé je vais donc pour rejoindre Chantal, cette dernière est en train de remonter vers le CC avec au moins 10 kg d'orange que le monsieur lui a donné. Nous repartons alors vers FINIKE petite ville proche pour faire quelques emplettes, un marché de légumes nous attire et nous faisons le plein de légumes frais(tomates, pommes de terre nouvelles, haricots blancs frais, fraises, etc). La route est superbe et surplombe le mer nous déjeunons donc sur un terre plein. (encore de sympathiques routiers turques qui nous offre le thé). L'étape n'est pas loin, nous y arrivons et allons nous installer dans un camping en terrasse près de la mer  et à 2 min du gros bourg de KAS. Faisons baignade et lessive avant d'aller  flâner sur le port. Tous les appareils électriques sont en charge. Tout compte fait ce village est fort agréable avec des rues bien sûr très commerçantes mais aussi de vielles maisons avec balcons de bois et aussi de nombreux Bougainvilliers en fleurs. Certaine sont ornées de chèvre feuille odorants. En rentrant au CC je m’attelle à la manipulation de la parabole afin de suivre les derniers échos du paddock. Je deviens ainsi expert en réglage de tête, d'élévation ou orientation en fonction de position géographique (quelques degrés suffisent à obtenir ou ne pas obtenir le signal). Demain nous attendrons les résultats pour aller soit manger au resto, soit se coucher la queue entre les jambes, dommage !!!!