sans bruit, réveil matinal afin de profiter du calme en terme de circulation pour aller au centre de KONYA. Notre « chicholina » quine sais plus ou elle est nous affiche tout de même le parcours de la veille, ce qui nous permet de retourner en centre ville sans problème,même si elle ne signale pas toutes les rues, l'on sait au moins qu'il faut tourner à droite ou à gauche suivant la trace antérieure. Donc installé sur un parking en plein centre de Konya, nous démarrons pédestrement la visite de la ville par la mosquée d'ALAADDIN au sein de l'ancienne citadelle. Nous nous déchaussons donc pour visiter et admirer l'architecture. Puis fort de notre habitude allons vers le bazar, nous tombons sur le marché aux légumes, superbe avec des étals garnis et des légumes frais à ne plus savoir lesquels choisir. Nous faisons nos achats, 1kg de petits pois et 2 artichauts énormes pour 2,5€ nous flânons ainsi longuement pour arriver au marché aux volailles, Chantal n'est pas rassurée car il n'y a aucune femme. En rentrant au camping car nous complétons nos achats (pain chez un coiffeur!!). Il est déjà 11h 30 et nous allons reprendre la route vers ANTALYA, en chemin les paysages changent rapidement et nous nous retrouvons à 1500m d'altitude, nous en profitons pour pique-niquer en pleine montagne avec des neiges éternelle en arrière fond. La chaleur est assez importante 27° et un lac tout proche sur la carte nous attire, nous changeons alors de destination et nous nous posons au bord de l'eau à BEYSAHIR. La couleur de l'eau est turquoise, et les abords assez faciles. Tout près une moquée nous semble pas vilaine, quelle bonne idée, nous découvrons la mosquée ESREFOGULU est un chef d’œuvre elle est une des rares mosquées a avoir les colonnes de soutènement en bois avec des chapiteaux finement sculptés et un lieu de prêche en bois aussi très travaillé. Elle date de 1296 et sa construction a durée 3 ans. Chantal cuisine dans le camping car car un orage monte et je dessine. Nous dormirons là ce soir.
1. pouty88 le 28-04-2012 à 07:38:53 (site)
que c'est joli,voir super...
ouah merveilleux toutes ces photos,impressionnant vu de haut..
bon samedi
pouty
Debout en urgence, en effet nous avons bien mis le réveil à sonner mais nous nous sommes trompé dans le sens des horaires si bien que nous voilà debout à 5 h20 au lieu de 4h 20. pas le temps de faire tout ce qui est nécessaire à une bonne image de nous. Naturellement nous nous acheminons vers le lieu de rendez vous et un mini bus arrive nous prendre (il nous explique qu'il est déjà venu mais ne nous a pas vu et pour cause!!). Les formalités sont vites faites et nous embarquons illico presto dans la nacelle et nous avons une bonne place,dans un angle. Quelques secondes après nous décollons, aucun a coup, la douceur de l'envol nous surprend. Le terre-plein d'envol est rempli, nous montons doucement c'est superbe et serein. Le soleil se lève tout juste sur les vallées avoisinantes (Rose Walley, et Red Walley) nous écarquillons les yeux, c'est merveilleux et les appareils photos chauffent, il y tellement de choses à voir que nous sommes ébahis du spectacle. Le vol durera environ 1 h00 et les pilotes sont des pros, ils jouent avec l'altitude, les courants d'air, frôlant les cheminées, les vignes, les arbres et les autres montgolfières. Ils pilotent avec brio, c'est un régal. Ce genre de pilotage nous permet de voir sous un autre angle ce que nous avions vu, du sol dans nos promenades pédestres. (voir les photos).
Après avoir parcouru la vallée de l'amour, et joué avec ces phallus de pierre, entre les formes rebondies de montgolfières, nous grimpons (en altitude) vers le plateau voisin. Là un 4x4 nous attend avec sa remorque. Quelques douces manœuvre des pilotes et nous voilà pratiquement au-dessus de la remorque. La nacelle empoignée par deux ou trois homme se pose sur la remorque, beau travail. Je descends et filme les derniers moments du vol de l'extérieur. En tant que professionnels et habitués aux touristes la compagnie de vol en montgolfière dispose rapidement une table et le commandant de bord offre le champagne turque à ses passagers ainsi qu'un diplôme de vol. C'est très bien rodé et mis en scène !!! Nous sommes à 10km de notre lieu de départ et une navette nous ramène à notre lieu de ramassage. La journée a très bien débutée et nous nous prenons un petit déjeuner (nous avions raté celui des la compagnie des montgolfières) au camping car.
1. AlaFran le 29-04-2012 à 15:33:37
Salut les Goislard,
Depuis hier, après l'adresse de votre blog transmise par Jeannot, on peut vous suivre.
Ah, les retraités, ils s'en payent du bon temps ! ça fait envie. Ici, temps dégueu, mais on attend dimanche prochain avec impatience. Espérons que ce soit notre rayon de soleil !
Bon anniversaire Chantal, avec un peu de retard mais le cœur y est.
Bises à vous 2 et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Une nuit de repos ponctuée à petit matin d'un bruit de soufflerie, mais c'est bon dieu bien vrai !!! On gonfle les montgolfières avec au départ avec de l'air , puis ensuite avec de l'air chaud des brûleurs.Il est tout de même 4h 30 du matin, je prends vite fait l'appareil photo et quelques vêtements et vais assister au spectacle, c'est impressionnant. Il y a là, près de 60 montgolfières des petites (4 à8 places, des grosses 30 places peur être). Toute une industrie, et florissante certainement au prix ou le vol est vendu. Le spectacle est superbe et une à une les montgolfières,quittent le sol avec l'illumination du brûleur, dans une lenteur digne d'un paresseux et viennent frôler les arbres du camping ou Chantal dort encore peut être. De retour au camping car, je trouve Chantal allongée dans le lit à regarder par le lanterneau les montgolfières qui passe au ras de nous. Après ce début de journée actif nous visitons avec un guide local les 3 principales vallées de la Cappadoce. C'est tout simplement le ravissement des yeux. Il y a encore quelques familles très humbles qui habitent, mais il y a aussi plein de lieux de culte chrétien qui subsistent. Notre guide nous affirme que dans la Cappadoce il y aurai 365 chapelles et églises creusées dans ces sortes de pain de sucre. Nous en visitons plusieurs qui possèdent des fresques datant du XIIème, malheureusement fortement dégradées par les ans et les touristes peu scrupuleux. L'une d'entre elles est même au moment de notre passage utilisée par un groupe de pèlerins italiens pour la célébration d'un office. Nous enchaînons par la visite de la vallée de l'amour, je ne fais pas d'autre commentaires, la photo parlera d'elle-même. Puis notre guide (intéressé) nous propose la visite d'une école d'apprentissage de tissage de tapis, superbe ! Mais c'est un moyen de faire du commerce, on nous explique la fabrication, les nœuds, la laine, la soie ( du cocon à extraction du fil, la chrysalide, et la teinture naturelle et chimique) le vendeur nous tient la jambe pendant plus de 45 minutes avec des propositions extraordinaires pour nous, selon ses dires. Notre position est ferme, et nous repartons sans achat. Il s'en passe de même pour les céramiques (visites , explications, ils sont les seuls à faire et peuvent nous expédier franco de port ce que nous voulons). Nous rentrons au camping avec la faim au ventre et nous déjeunons dans un restaurant classe, des mezés, et du Kebab, c'est excellent. L'après midi sera calme avec une petite promenade en soirée car il fait 34° dans ce camion.
1. hub le 03-05-2012 à 08:11:50
MAGINIFIQUE que dire? Profitez bien et regardez ,vous nous ferez revivre à votre retour votre aventure.....
Pour nous tout va bien , on profite de la pluie.....le soleil est parti avec vous.
On vous embrasse .
Ps: n'oublie pas , jojo, de mettre ton réveil à l'heure
H et C.
Commentaires