Debout en urgence, en effet nous avons bien mis le réveil à sonner mais nous nous sommes trompé dans le sens des horaires si bien que nous voilà debout à 5 h20 au lieu de 4h 20. pas le temps de faire tout ce qui est nécessaire à une bonne image de nous. Naturellement nous nous acheminons vers le lieu de rendez vous et un mini bus arrive nous prendre (il nous explique qu'il est déjà venu mais ne nous a pas vu et pour cause!!). Les formalités sont vites faites et nous embarquons illico presto dans la nacelle et nous avons une bonne place,dans un angle. Quelques secondes après nous décollons, aucun a coup, la douceur de l'envol nous surprend. Le terre-plein d'envol est rempli, nous montons doucement c'est superbe et serein. Le soleil se lève tout juste sur les vallées avoisinantes (Rose Walley, et Red Walley) nous écarquillons les yeux, c'est merveilleux et les appareils photos chauffent, il y tellement de choses à voir que nous sommes ébahis du spectacle. Le vol durera environ 1 h00 et les pilotes sont des pros, ils jouent avec l'altitude, les courants d'air, frôlant les cheminées, les vignes, les arbres et les autres montgolfières. Ils pilotent avec brio, c'est un régal. Ce genre de pilotage nous permet de voir sous un autre angle ce que nous avions vu, du sol dans nos promenades pédestres. (voir les photos).
Après avoir parcouru la vallée de l'amour, et joué avec ces phallus de pierre, entre les formes rebondies de montgolfières, nous grimpons (en altitude) vers le plateau voisin. Là un 4x4 nous attend avec sa remorque. Quelques douces manœuvre des pilotes et nous voilà pratiquement au-dessus de la remorque. La nacelle empoignée par deux ou trois homme se pose sur la remorque, beau travail. Je descends et filme les derniers moments du vol de l'extérieur. En tant que professionnels et habitués aux touristes la compagnie de vol en montgolfière dispose rapidement une table et le commandant de bord offre le champagne turque à ses passagers ainsi qu'un diplôme de vol. C'est très bien rodé et mis en scène !!! Nous sommes à 10km de notre lieu de départ et une navette nous ramène à notre lieu de ramassage. La journée a très bien débutée et nous nous prenons un petit déjeuner (nous avions raté celui des la compagnie des montgolfières) au camping car.
Commentaires
Salut les Goislard,
Depuis hier, après l'adresse de votre blog transmise par Jeannot, on peut vous suivre.
Ah, les retraités, ils s'en payent du bon temps ! ça fait envie. Ici, temps dégueu, mais on attend dimanche prochain avec impatience. Espérons que ce soit notre rayon de soleil !
Bon anniversaire Chantal, avec un peu de retard mais le cœur y est.
Bises à vous 2 et à bientôt pour de nouvelles aventures.