Titre du blog : Chantal et Jocelyn vers la Turquie
Date de création : 08-04-2012

posté le 14-05-2012 à 10:24:41

FOCA ULUKOY

La nuit fut tout de même correcte. Nous prenons notre temps devant cette plage .Notre placeur de la veille semble satisfait de nous mais déçu des noctambules qui ont sali l'endroit et même le ponton des pêcheurs. Nous prenons la route de côtière jusqu'à ALIAGA. C'est superbe, dommage que l'accès ne soit pour la plus part du temps à l'armée qui s'est annexé cette cote( la Grèce est en face, île de LESBOS). Nous passons BERGAME sans nous arrêter un peu saturé de vestiges. A AYVALIK nous déjeunons au bord de la mer Égée sans y accéder, mais nous sommes tranquille. La route est agréable jusqu'à EDREMIT, ensuite cela se gâte sérieusement, les placards s'en souviennent. ASSOS est un petit port tranquille et antique tout en bas d'une falaise accessible que par une seule route passant par le sommet de cette dernière. Les descendants(automobilistes) ne sont pas prioritaires et les bus y vont aussi. Gagné un de ces bus a décidé de monter pendant que moi je descends, donc marche arrière en remontant dans les lacets pendant 200m, le silence dans le camping car est installé !! Après la visite direction TROIE, pour rattraper la grande route distante d'une quinzaine de km, il nous faut passer 3 petits cols tortueux et pentus sur une route très étroite. Je suis rassuré définitivement sur la réparation du radiateur car là, il a été testé. Nous nous posons à ULUKOY car les orages menaces sérieusement, nous nous installons au bord d'un chemin près d'une rivière.