Titre du blog : Chantal et Jocelyn vers la Turquie
Date de création : 08-04-2012

posté le 03-05-2012 à 09:55:40

MANAVGAT ANTALYA

Hors d'atteinte du Muzine, nous passons une nuit normale avec au moment du repas un coup d'orage assez fort en tonnerre. Ce matin nous sommes montés vers BSKONAK, haut lieu du Rafting. La rivière KOPRU est assez tumultueuse pour ne pas dire très tumultueuse. Nous ne sommes pas prets à faire ce genre d'activité en individuel et décidons d'aller vers Segle (théâtre romain et temple)pour ce nous empruntons un pont romain de faible largeur qui enjambe des gorges profondes ( 2,70m avec peu de dégagement) je tente le passage et réussi sans faire de manœuvre. La suite est simple une route qui serpente en grimpant fort , étroite avec des lauriers roses et surtout des virages très pentus, avec des à pics très impressionnants. Chantal est sereine après 5000 km et contemple les paysages grandioses. Arrivés au bout du bout, nous sommes accueillis par des femmes sympas qui au bout d'un moment nous proposent des babioles et nous font la visite du site. C'est assez difficile de penser que au bout du bout, là, on ai pu construire un théâtre et un temple alors qu'il nous a fallu près d'une heure de route. La visite est fort enrichissante, notre guide principal nous demande si nous voulons manger(je lui avait demandé si il y avait un resto ici) nous répondons par l’affirmatif et elle nous conduit chez elle, sa maman nous fait rapidement une salade de légumes frais et du boulgour aux oignons. C'est excellent le tout accompagné de d'une boisson de yaourt mélangé avec du lait salé, surprenant mais très bon malgré un a priori de départ négatif. Les discutions vont bon train , c'est super. Nous quittons à regrets cette famille et faisons le chemin inverse sans le pont même si nous sommes le 1 mai. Puis nous allons sur Antalya avec une halte à APENDOS, superbe théâtre romain extrêmement bien conservé, enfin après avoir traverse la banlieue de ANTALYA (1 450000 h) nous trouvons le camping Dénizer camping (chez Ali baba) ou sont installés déjà 4 camping car (3 de 44, et 1 de 49) cela se termine par un coup de Coteau de l'Aubance.